Bienvenue sur Beauty Full Business le blog qui aide la femme Musulmane qui entreprend, à se libérer pour le plein potentiel de son business
Le nerf de la guerre lorsque l’on est entrepreneur, on peut se raconter autant d’histoires que l’on veut. Lorsqu’on possède un business notre objectif principal est d’avoir des clients et ça n’est pas une mince affaire, encore plus quand on est en ligne et qu’on ne sait absolument pas comment s’y prendre, ou qu’on a déjà eu quelques clients mais de manière trop irrégulière/aléatoire.
On ne parvient pas à en vivre sereinement, on n’arrive pas à avoir suffisamment de clients pour vivre selon notre vision. Ce que vous vivez sont souvent des grands moments de solitude, ces périodes où on connaît le potentiel de notre boite, on sait ce qu’on peut apporter aux autres, mais les clients ne sont pas là.
Vous êtes là face à vos offres et il ne se passe rien, chaque journée se suit et se ressemble malgré toute votre bonne volonté. Émotionnellement, surtout quand on a mis les bouchées doubles, qu’on crée plus de contenu, qu’on passe plus de temps à engager, que l’on est plus présent sur les réseaux sociaux, on peut vivre très mal cette situation, frustration, peine, craquage voir épuisement le tout sans voir notre travail payé puis y’a nos proches qui nous voient travailler comme des forcenés sans avoir de résultats donc il y aussi leur regard à gérer, les factures, les fins de mois qu’il va falloir gérer la boule au ventre. Dans cette situation, vous avez tendance à penser que pour avoir plus de clients, il n’y pas pas de secrets il faut juste travailler plus ou alors vous avez aussi peut être entendu parlé du conseil très bateau qui consiste à dire fais plus de ce qui marche et arrête ce qui ne marche pas. Mais c’est un début, ça n’est pas suffisant au-delà d’être très frustrant et irritant comme réponse. Travailler plus c’est un réflexe naturel mais si vous faites plus de ce qui ne marche déjà pas ça n’a pas grand intérêt, travailler mieux c’est déjà plus intelligent. En fait, quand les clients ne sont pas là, c’est en réalité vous qui n’y êtes pas les amies. C’est comme ces femmes qui disent qu’il n’y a pas d’hommes biens de nos jours. Il y en a toujours, vous n’êtes juste pas là où ils sont, vous refusez de les voir, peut être aussi que vous leur claquez la porte au nez aux vrais hommes. Vous m’avez comprise? Si aujourd’hui vous n’avez pas de clients le problème n’est jamais les clients mais là où vous vous êtes positionnées, comment vous y êtes vous positionnées, que leur proposez-vous? et vos concurrents ? et les clients que vous cherchez à atteindre ils y sont eux là où vous venez leur pitcher votre offre ou pas du tout ?
Je dis souvent à mes clientes, la vente c’est marions-nous : toi (tes compétences, ton expertise, ton expérience) et moi et mes problèmes, douleurs, bobos, complexes etc que je ne sais pas gérer avec mon niveau de conscience et de connaissance. En général lorsqu’on arrive pas à avoir des clients, soit on a du mal à être visible, soit on a du mal dans la génération de leads c’est-à-dire à faire de notre audience des prospects soit on est visibles on a des leads mais on ne sait pas les convertir en clients. Ici demandez vous déjà dans laquelle de ces 3 situations êtes-vous? Personnellement, quand on arrive chez moi c’est parce qu’on a déjà eu quelques clients mais qu’on en veut plus et/ou de façon plus régulière pour faire plus d’argent, vivre plus confortablement etc. lors de l’appel diagnostic vous verrez que c’est la première question qu’on vous posera qu’on creusera mais très vite on en viendra à vous, pourquoi avez-vous choisi d’aider ces clients là, quelle est votre “légitimité/qualification/expertise à les aider”, est-ce que vous aimez ces personnes là et ce que vous faites, ces clients là vous leur apportez quoi et comment, puis on vous demandez de quoi vous avez la sensation de manquer et on vous parlera chiffres aussi. En général, juste avec ça vous comprenez qu’il y a un ou plusieurs points dans votre business dans lesquels vous n’y êtes pas et souvent c’est très lié à vous car vous avez souvent appliqué tous les conseils gratuits ou payants qu’on vous a donné pour avoir plus de clients.
La question du jour : Comment avoir plus de clients quand on a un business de service en ligne ?
Comme évoqué plus haut, nous traiterons de cette question en parlant du “Moi”, du “Eux” (les potentiels clients) et enfin du “Marions-nous”.
I) Le “Moi”
UN BUSINESS PART DE SOI ET IL EST UNE PROJECTION DE SOI ! S’il ne décolle pas, merci de vous intéresser à vous en premier surtout si vous avez épuisé toutes les techniques qui vous promettent 100 nouveaux clients en 30 jours. Un business qui fonctionne est un business dans lequel il y a des clients. Un business dans lequel il y a des clients est un business dont la personne qui est sa tête se connaît très bien !
Désormais, je vous invite à vous questionner: Dans quoi suis-je douée ?
Pour mon cas: parler, comprendre, écouter…
Quelles sont vos expériences ?
Pour mon cas: coacher à prendre des décisions et lever verrous psychologiques.
Quelles sont vos connaissances ?
Pour mon cas: l’Humain
À qui s’adresse votre offre ?
Pour mon cas: la oumma qui a des verrous psychologiques
ATTENTION : il existe trois types de business qui ne décolleront jamais ou de façon limitée.
- le business “porte de sortie”
- business dans lequel on se répare
- business dans lequel on se cache
Le travail qu’on fait avec nos clients durant les 4 premiers semaines de l’accompagnement est très accès sur elles surtout si on identifie dans le diag qu’elles ont bâti un business fuite, porte de sortie, pansement, blessure etc direct elle passe entre les mains de la mindset coach pour conscientiser, identifier ses mécanismes inconscients et ne plus se laisser dirigée/gouvernée par eux. Une fois que c’est fait, là on s’intéresse à votre client idéal.
II) Le “Eux”
Le meilleur dans la vente n’est pas celui qui maîtrise parfaitement l’art de la vente mais celui qui connaît son client idéal mieux que lui-même !
Les techniques de vente ne remplaceront jamais vos carences en matière de connaissances clients. Une fois que vous avez levé la piste vous concernant par rapport au fait de ne pas avoir de clients, que vous êtes donc là à proposer la bonne expertise, il faut ensuite s’assurer de la proposer aux bonnes personnes et au bon endroit ; Souvent, surtout lorsque vous débutez, vous avez construit une offre qui VOUS semble bien et même hyper intéressante et d’ailleurs vous comprenez pas pourquoi ça ne mord pas ! Parce qu’on s’en moque de ce que vous vous estimez être top génial etc. La réalité c’est que les gens ne payent que s’ils y ont intérêt ! Si votre offre se base uniquement sur ce que vous estimez être génial et bien elle n’intéresse que vous.
Aller parler avec les clients que vous convoitez :
- Qu’est-ce qu’ils veulent ?
- De quoi ont-ils besoin ?
- Pourquoi étaient-ils clients d’un service similaire au votre ?
- Qu’est-ce qu’ils ont aimé ou moins aimé ?
- Quelles étaient leurs difficultés avant de se faire accompagner ?
- Quelle difficulté ont- ils pu résoudre ou non en se faisant accompagner ?
- Quel type de contenu suivent-ils ?
Là vous écoutez votre marché et vous construisez du contenu et une offre sur la base de leur système de valeurs, croyances, leur niveau de csce, leur besoine etc.
Souvent si c’est à l’endroit connaissance client que ça beugue voilà ce qui bloque :
- Vous ne les connaissez pas assez car vous ne discutez pas assez avec eux pour les comprendre et comprendre leur besoin et niveau de csce
- Vous ne créez pas du contenu dans leur langage et qui répond aux questions qu’ils se posent
- Vous ne savez pas les faire rentrer dans votre système et les garder jusqu’à ce qu’ils deviennent prospect puis client
- Vous savez en faire des prospects mais pas des clients
- Vous ne leur parlez pas au bon endroit (YouTube, LinkedIn, Tik Tok)
Une fois que vous avez bossé sur vous, votre client idéal, il s’agit de vous unir : voilà ce que j’ai à offrir, voilà ce que le marché réclame, qu’est-ce qu’on peut faire ensemble pour que les 2 parties soient heureuses ?
III) Marions-nous !
Il vous faut une offre qui flatte votre savoir faire, vous stimule, vous nourrit, dans lequel vous vous éclatez et êtes bonnes, vous avez du géni c’est facile pour vous et vous n’avez peut être même pas la sensation de travailler.
Il vous faut une offre qui considère les besoins de votre client idéal, vous lui proposez du contenu qui répond aux questions qui l’empêchent de dormir la nuit, dans son langage, vous lui donnez des solutions concrètes il est captivé par votre contenu car il met en application et ça marche mais c’est une trousse de premier soin elle peut dépanner mais en fait son problème est plus profond, donc vous lui proposez une offre qu’il ne peut que se sentir bête de refuser car elle répond précisément à ce dont il a viscéralement besoin. Le voilà le client et vous tenez un marché bien à vous qui ne demande que vous.Vous êtes au bon endroit, aidant les bonnes personnes et votre business est florissant.
Je vous renvoie désormais vers mon site web afin de réaliser cet exercice www.beautyfullbusiness.fr :
Moi | Mon client idéal |
Dans quoi je suis douée ? | De quoi a-t- il le plus besoin ? |
Dans quoi j’ai de l’expérience ? | Qu’est-ce qui l’empêche de dormir la nuit ? |
Quelles sont mes connaissances ? | Où se trouve-t-il ? |
Est-ce que j’ai un réseau ? | Quel est son niveau de csce actuel ? (qu’est-ce qu’il croit profondément vrai ? quelles sont ses valeurs, ses connaissances etc ) |
CONCLUSION
Avoir des clients c’est: se connaître soi-même, ton client mieux que lui même et fais lui une offre qu’il se sentira bête de refuser à l’endroit où il a l’habitude de traîner tout en restant toi-même et en l’exposant régulièrement à ton offre car comme vous n’êtes pas Elon Musk on ne vous achètera pas vos offres du premier coup donc on expose jusqu’à ce que soit la personne dispose soit elle devient enfin prospect.
Dans le prochain épisode nous aborderons le sujet d’une offre qui se vend.
Je vous invite à vous abonner, à noter cet épisode, à commenter et surtout dites-moi ce que vous en pensé et quels sont les prochains sujets que vous aimeriez que j’aborde.
Salam alaykoum 😉
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